La bibliothèque a ouvert ses portes en novembre 1993 dans le manoir d'Argenson rue de la Synagogue. Elle comptait à ce moment -là un peu moins de 3 000 ouvrages, 1 700 pour les adultes et 1 300 pour la jeunesse.
Au fil des ans, le succès de la bibliothèque et ses collections prenant de l'importance, nous avons été amené à refléchir pour déménager. Au même moment la MJC avait pour projet de s'agrandir et c'est tout naturellement que nous en avons intégré les nouveaux locaux au mois de mai 2000. Ainsi tout le pôle activité/culturel se trouvait en un seul et même lieu, un atout pour notre commune.
A ce jour, la bibliothèque compte environ 12 500 documents (6 500 livres pour le fonds adulte et 6 000 pour le fonds jeunesse) dont entre autres 1 700 BD, 1 600 livres d'images, 800 livres ados...
En effet chacun peut y trouver son bonheur. Les enfants dès leur plus jeune âge avec les livres cartonnés, puis les livres d'images, les romans enfants, les documentaires, et les romans ados qui ont leur propre rayonnage.
Le fonds adulte pour sa part est partagé en différentes sections : romans, romans policiers, science-fiction/fantasy, les documentaires dont un fonds de 400 alsatiques pour les inconditionnels.